•  

    Et voilà c'est parti on débute Capmaths alors comme promis mes fiches:

     

     


    votre commentaire
  • Cette année sur mon école nous avons la chance d'avoir un maître en surnuméraire. Nous avons décidé qu'il aiderait surtout toutes les classes pour les mathématiques, domaine qui pose trop souvent problème à nos élèves. Nous avons dans l'idée de fontionner selon des groupes de besoin mais j'avoue que ce n'est pas encore très clair.

    Au vue de ce flou artistique, je n'ai pas commandé de fichier de maths: pour mes CP je fonctionnerai à nouveau avec les fiches d'Orphée comme l'an dernier et pour mes CE1 je me suis mise au travail et ait essayé de faire aussi bien qu'Orphée: j'ai repris sa présentation (oui je sais j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je la trouvai jolie) pour que mes CE1 ne soient pas dépaysés par rapport en l'an dernier.

    Et puis j'avoue que du coup toutes mes fiches y ressemble pour conserver une certaine unité dans la présentation.

     

    Enfin bref, je mettrai régulièrement en ligne ce que j'ai refait.


    1 commentaire
  • Nombres jusqu'à 39

    Deux petites fiches que j'ai donné à mes élèves en plus de ce qui était proposé dans Cap Maths pour retravailler sur la lecture des nombres et les nombres jusqu'à 39.

    Lire les nombres


    votre commentaire
  • L'an dernier nous nous sommes lancés dans les défis maths dans mon école. J'ai donc repris cette année mais sortant de quelques années en CE2 je crois que le défi que j'avais prévu était peut être un peu complexe pour mes CP. Enfin j'en ai quand même quelques uns qui s'en sont très très bien sortis mais je pense que la prochaine fois je prévoirai plus de choses à manipuler pour les aider parce que je pense que c'est ce qui a péché cette fois ci.

     

    Donc je vous mets mon premier défi maths CP qui n'attend que vos suggestions pour s'améliorer ;)

     

    défi maths 1


    votre commentaire
  •  

    Mes loustics ont eu beaucoup de mal à comprendre le jeu où il fallait classer les photos de Zoé, Arthur et Gribouille selon qu'ils étaient assis, couchés ou debouts: ça a pris des heures. Au final quand on est passé sur le fichier beaucoup n'avaient toujours pas compris... Je pense (après je peux me tromper...) que c'est parce que dans Cap Maths  le tableau n'est peut être pas assez apparent.

    Bref tout ça pour dire que je compte donner dès vendredi des petits exercices de remédiation à mes élèves pour éclaircir tout ça ;)

     remédiation tableau à double entrée

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique