• Dans ma barquette, il y a...

     

    L'an dernier, pour mes petits CP, j'avais décidé de bannir les trousses de ma classe et de les remplacer par des barquettes en plastique.

     

    Plusieurs raisons à cela:

    - aider en début d'année les enfants à se familiariser avec leur matériel.

    - éviter les "Maîcresse!!!! Attends je ne trouve pas mon stylo!!!"

    - tout avoir à porter de main.

     

    J'ai bien aimé ce fonctionnement mais je dois reconnaître qu'à la fin de l'année, ma pauvre barquette avait été envahie de feutres, crayons de couleur, papiers en tout genre et que mes loustics peinaient donc à s'y retrouver.

    C'est pourquoi cette année j'ai préparé cette petite affiche afin de rappeler à tous ce que doit contenir la barquette. Je pense vérifier ou faire vérifier régulièrement les barquettes car cela rentre bien dans les règles de soin établies dans ma classe.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :