• Econotemps

     

    Une idée piquée chez un collègue ici:

    http://www.chouetteecole.net/?page_id=81

    Son idée est de permettre aux élèves de gagner une période de libre à condition qu'ils ne perdent pas de temps pour sortir leurs affaires de classe. Si les cahiers sont rapidement sortis, l'instit coche une case de l'éconotemps. Quand toutes les cases sont cochées, ils gagnent 45min libre (jeux, activités ludiques...)

     

     

    Dans ma classe en général les pertes de temps c'est au moment de se mettre en rang: le temps que chacun trouve son goûter, mette sa veste, trouve son voisin... Et n'imaginons même pas si jamais il croise le copain/la copine!!!!!

      

    Voilà pourquoi je vous propose ma version d'économtemps: mes loulous pourront gagner une période de liberté de 30 min s'ils se mettent en rang en silence rapidement ;)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:12

    Bonne idée! Je vais voir ce que je peux en faire :) 

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 23:58

    J'aime bien cette idée! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :