• Mon éventail référent

    nombres de 1 à 10

    numération

    les nombres de 10 à 99

    les jours

    les couleurs

    alphabet

    En lisant et en parlant avec des collègues sur EDP, il m'a semblé plus pratique pour des CP de faire à chacun un éventail référent plutôt qu'un sous main. En effet l'an dernier en CE2 tous mes élèves avaient un beau sous main A3 d'un côté avec les maths de l'autre le français mais finalement peu d'élèves pensaient à l'utiliser : mon beau sous main ne servait qu'à protéger le bureau.

    Les avantages d'un éventail c'est je pense qu'on peut donner au fur et à mesure aux élèves ce dont ils ont besoin et que tous n'auront pas la même chose en même temps.

    Par contre l'éventail c'est du boulot: imprimer les feuilles en recto verso (en faisant attention à ce que les feuilles passent bien droites dans la photocopieuse!!!! Ca sent le vécu non? lol), plastifier, couper, assembler.

    Pour l'assemblage, je pense perforer mes fiches (ben oui rentrée oblige j'ai pas encore eu le temps de le faire)et les fixer avec des attaches parisiennes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ronde Aile
    Mardi 13 Novembre 2012 à 22:44

    Cette idée d'éventail me plaît... mais ça me semble nécessiter beaucoup de travail en effet.

    Pour ma part j'ai ramé cette année pour trouver un système de sous-main qui soit évolutif (je veux dire: que je puisse modifier au fil de l'année pour "coller" aux besoins des élèves) mais le résultat  matériel n'est pas convaincant.

    Alors merci pour ton idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :