-
Deux petites fiches que j'ai donné à mes élèves en plus de ce qui était proposé dans Cap Maths pour retravailler sur la lecture des nombres et les nombres jusqu'à 39.
votre commentaire -
L'an dernier nous nous sommes lancés dans les défis maths dans mon école. J'ai donc repris cette année mais sortant de quelques années en CE2 je crois que le défi que j'avais prévu était peut être un peu complexe pour mes CP. Enfin j'en ai quand même quelques uns qui s'en sont très très bien sortis mais je pense que la prochaine fois je prévoirai plus de choses à manipuler pour les aider parce que je pense que c'est ce qui a péché cette fois ci.
Donc je vous mets mon premier défi maths CP qui n'attend que vos suggestions pour s'améliorer ;)
votre commentaire -
J'ai fait passé avant les vacances mes premières vraies évaluations de français.
Bien qu'il en soit prévu régulièrement dans Chut...je lis, j'avoue ne pas m'en être servi:j'ai trouvé celle du loup conteur très dense pour un début de CP du coup je ne l'ai pas faite et je n'ai pas mieux regardé celles proposées ensuite...
Là pour la fin du trimestre je me suis donc créer ma propre batterie d'évaluations (présentation faite toujours d'après celles d'Orphée). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:
1 commentaire -
Je ne sais pas chez vous mais sur ma circo on ne remet plus un bulletin trimestriel aux parents. A la place on les rencontre pour parler du travail de leurs enfants. Alors même si c'est un peu laborieux de voir une vingtaine de personnes sur une ou deux semaines c'est tout de même un moment que j'apprécie car ça permet vraiment de faire le point sur l'enfant et de voir des parents qu'on croise pas forcément souvent.
Pour organiser mes rendez-vous voilà comment je procède: je distribue ce mot aux enfants en leur expliquant bien que papa et maman doivent coché quand ils sont disponibles et que quand j'aurai les disponibilités de tout le monde c'est moi qui fixerais par la suite tous les rendez-vous.
Là avant les vacances j'ai réussi à voir tous mes parents d'élèves sur 2 soirs + quelques uns du temps de midi.
1 commentaire -
Quand j'ai lancé ma séance sur "représenter la classe", en commençant avec la fiche qui permettait de travailler la vue de dessus, je me suis vite aperçue que mes petits CP n'étaient pas du tout au point quant au vocabulaire concernant les meubles des différentes pièces de la maison. Pour y remédier je vais donc leur proposer cette petite fiche que j'ai imprimé en mode borchure afin de former un petit livret du vocabulaire de la maison.
Je précise que cette fiche est très largement inspirée de celle d'un ou une collègue que j'avais récupéré l'été dernier sur le net sans en noter la provenance donc si vous reconnaissez n'hésitez pas à me le dire ;)
votre commentaire